Guillaume Adam

Courir sous la pluie, comment s’équiper ?

Courir sous la pluie comment s'équipeCe n’est pas une petite pluie qui va t’empêcher d’aller courir quand même, nan ? Passé l’hésitation, je t’assure on ne regrette que rarement être allé courir sous la pluie 😉 Retrouve quelques conseils pour bien t’équiper et te motiver.

Première étape : l’acceptation

Tu hésites à aller courir ? Tu regardes désespérément ton appli météo pour voir si une éclaircie arrive ? Pense à l’objectif que tu t’es fixé et pour lequel tu t’entraînes. Si tu as une course en objectif, il est possible qu’il pleuve le jour de la course et c’est un bon entraînement. Tu devras faire face à toute condition le jour J !

Une astuce, enfile ta tenue de running et ta paire de running et une fois que tu seras habillé, tu ne pourras pas faire marche arrière !

L’équipement pour courir sous la pluie

Qu’est-ce que je prends pour aller courir ? Si il fait chaud, un short et un t-shirt peuvent suffire. Pense à prendre une casquette ou un bandeau si tu as les cheveux un peu long pour éviter de courir les cheveux dans la figure.

Si il fait un peu frais, un k-way est indispensable pour rester au sec et ne pas attraper froid. Il existe aussi des k-way coupe-vent pour le running très léger, notamment pour le trail.

Si tu ne pars pas de chez toi, pense à prendre des affaires de rechange pour te changer juste après ta sortie !

Pour les sorties longues, pense à prendre un peu d’eau avec toi car même sous la pluie il y a besoin de s’hydrater régulièrement.

Il y a également des chaussures qui prennent moins l’eau que d’autres, les chaussures de trail sont souvent un minimum imperméables.

Allez courage, je suis sûr que tu prendras malgré tout du plaisir à courir sous la pluie ! Sois fort(e) 💪 Et si tu as choisis coach Philippe dans l’application RunMotion Coach, je suis sûr qu’il trouvera les bons mots pour te booster 😉