Romain Adam

Favoriser la pratique du sport et du running dans votre entreprise

favoriser pratique sport running en entrepriseLa course à pied est un sport facile d’accès et à pratiquer, à condition d’avoir les bons conseils. Près de 13 millions de Français pratiquent régulièrement la course à pied, soit 15-20% de la population. Parmi eux, 64% sont en recherche d’accompagnement dans leur pratique, selon une étude Sportlab & FFA. En entreprise, comment accompagner les collaborateurs dans leur pratique ?

Chacun sa pratique du running

Le gros avantage de la course à pied, c’est que l’on peut courir à n’importe quel moment : matin, midi ou soir. On peut courir seul(e) ou à plusieurs. On peut courir depuis chez soi, son lieu de travail (si on a des douches à proximité), sur route, piste, chemins,… Bref la pratique du running est variée.

Le running est simple d’accès. Il nécessite très peu de matériel (hors vestiaires). En moins de 1h douche comprise, on peut déjà avoir fait une sortie ressourçante. Et si en plus l’entrainement parvient à s’adapter à l’emploi du temps du coureur, c’est encore mieux. Nous y reviendrons plus tard.

Le running est un moment fédérateur entre les collaborateurs, il efface les barrières hiérarchiques ou de cloisonnement entre directions d’entreprises. Les sorties peuvent être effectuées tous ensemble ou par petits groupes avant de se retrouver pour un moment convivial.

Un objectif commun : une course avec les collaborateurs

Les entreprises prennent de plus en plus en charge des dossards pour participer à des marathons par équipes, des challenges entreprises ou courses caritatives.

Il y a désormais une multitude d’épreuves qui proposent des formats variés, du 5km au 42km, en course à pied ou en randonnée, ce qui permet à chacun de pouvoir se fixer son propre objectif.

Des bénéfices pour l’entreprise et les collaborateurs

Le running est facteur de bien-être et d’épanouissement pour les personnes. De nombreuses études scientifiques ont démontré les bienfaits du running sur le santé et la productivité des salariés. En effet, des salariés faisant de l’activité physique régulièrement sont moins absents et sont plus épanouis.

RunMotion Coach : votre partenaire sport en entreprise

L’idée de créer RunMotion Coach m’est venue lorsque je travaillais dans un grand groupe, de plus en plus de collègues me demandaient des conseils pour progresser. Ils avaient besoin de plans d’entrainement, de conseils et de motivation. Le tout adapté à leurs contraintes professionnelles et familiales.

La force de l’application est de permettre à chacun, quelque soit son niveau, son objectif et son lieu de vie (très utile pour les entreprises multi-sites) de pouvoir se préparer dans de bonnes conditions et s’épanouir grâce au running. Nos offres peuvent inclure physique et digital : challenge interne, conférence running, abonnements premium à RunMotion Coach, coach physique,…

Vous êtes convaincu par les bienfaits du running et souhaitez mettre en place des programmes favorisant le sport dans votre entreprise ou en parler à votre direction ? Contactez nous à contact@run-motion.com