Paul Waroquier

Programme d’entraînement pour la Course de l’Escalade

La course de l'Escalade à Genève
La course de l’Escalade à Genève est une véritable fête du sport ! Elle rassemble chaque année près de 40 000 coureurs : c’est la plus grande course en Suisse.  Le tracé dans la Vieille Ville, avec ses nombreuses montées, est exigeant. Il demande un minimum de préparation pour arriver à se faire plaisir le Jour J (le 2 décembre cette année).

Les coachs Julien Lyon (champion d’Europe du semi-marathon avec l’équipe de Suisse) et Paul Waroquier (plusieurs fois vainqueur de la course de l’Escalade en Hommes 2) te proposent des entraînements adaptés.

Au programme 2 boucles pour les femmes et 3 boucles pour les hommes, soit respectivement 4,8 et 7,3 kilomètres. L’ajout des courses mixtes depuis 2 ans permet aussi maintenant aux hommes de courir 2 boucles et aux femmes 3.

Un programme d’entraînement pour être prêt pour la Course de l’Escalade

Nous te proposons un programme d’entraînement spécifique pour préparer la course de l’Escalade avec un minimum de deux entraînements par semaine.

Pour cela, nous t’invitons à télécharger l’App RunMotion Coach Running sur l’Apple Store.

Course Escalade App RunMotion

Les séances d’intensité sont calibrées en fonction de ton niveau et de ton objectif chronométrique. Tu trouveras également des références qui te permettra de t’entraîner au cardio si tu le souhaites.

De plus, tu trouveras une vidéo de présentant le parcours de la Course de l’Escalade et ses points clés.

N’hésite pas à nous contacter sur la page Facebook RunMotion si tu as des questions et à partager l’App autour de toi !

Bonne préparation pour la course de l’Escalade 😉