RUN’HARD, la bière de récup pour les sportifs

Run'Hard Bière de récup

Il y a peu de temps, nous t’avons parlé des bienfaits supposés de la bière après un entraînement ou une course pour récupérer. Si tu te rappelles bien, la bière est constituée d’ingrédients potentiellement utiles pour récupérer mais l’alcool contrebalance une grande partie de ces bienfaits. Et bien nous avons trouvé une bière sans alcool pour étancher ta soif après l’effort : la Bière de Récup® RUN’HARD !

Une bière sans alcool imaginée dans les Alpes

Et cette bière a été imaginée en Savoie (tout comme RunMotion Coach 😉). Le concepteur de la RUN’HARD, Julien, est un amoureux de la nature et du sport. Après plusieurs mois de recherche sur les plantes alpines, Julien s’est entouré d’une nutritionniste pour parfaire sa recette afin de créer une bière sans alcool pour les sportifs.

Son but : utiliser les plantes pour leurs bienfaits nutritionnels et antioxydants et conférer à sa bière un goût unique. On retrouve dans la RUN’HARD 4 à 5 fleurs des Bauges et des sels minéraux.

La bière RUN’HARD est labellisée Bio et sans gluten. Brassée dans le sud de la France par un brasseur artisanal, les nutriments sont conservés car la bière n’est pas filtrée ni pasteurisée, contrairement aux bières industrielles sans alcool. Peut-on dès lors l’imaginer comme une boisson de récupération ?

Une boisson de récupération ?

On ne peut pas à proprement parler d’une boisson de récupération au sens de recharge glucidique et protéique. Elle est néanmoins une excellente option si on aime la bière après l’effort pour se récompenser et se faire plaisir. Car la récupération ça commence aussi dans la tête ! Elle permet de s’hydrater, avec une composante minérale, et peut être associée à d’autres aliments pour les glucides et les protéines.

Et c’est surtout le moyen de boire une bière sans culpabiliser ! La Bière de Récup® est sans alcool et a un index glycémique très faible. C’est pour cela que de nombreux sportifs, notamment du sport outdoor, ont adopté RUN’HARD. Tu as peut-être déjà vu sur les réseaux sociaux l’ultra traileur Ugo Ferrari en consommer régulièrement !

Où trouver la Bière de Récup® RUN’HARD ?


Tu peux retrouver Julien sur de nombreux événements running et trail (Run Expérience, Salon du Trail Running, de nombreux trails dans les Alpes, et autres événements sportifs) pour goûter la RUN’HARD ou commander un ou plusieurs packs.

La RUN’HARD est disponible en magasins bio et magasins spécialisés running principalement en Auvergne Rhône-Alpes et Paris. Le réseau de distributeurs s’étend de plus en plus et il est possible de commander en ligne.

Notre dernier conseil : mets quelques RUN’HARD au frais, et partez faire un bon run avec des amis ; la récompense sera parfaite !

Romain AdamMarathonien (2h38) et traileur, Romain aime donner des conseils pour progresser à des coureurs de tous niveaux. C'est l'occasion pour lui de rendre à la course à pied ce qu'elle lui a apporté.