Guillaume Adam

Strava, le réseau social pour les sportifs

Application Strava, réseau social pour les sportifsL’application RunMotion Coach est maintenant compatible avec le réseau social Strava et les montres GPS Garmin, Suunto et Polar. Cette nouvelle fonctionnalité te permet de récupérer directement tes activités dans RunMotion Coach et visualiser des informations comme la charge d’entraînement. Présentation de Strava.

Strava, le réseau social sportif plébiscité

En suédois, Sträva signifie “se motiver à faire quelque chose, aspirer à”. Strava a été créé en 2009 par deux étudiants américains. Dix ans plus tard, près de 2 millions de Français l’utilisent. Chaque seconde 25 activités sont importées. D’abord focalisé sur le cyclisme, c’est aujourd’hui le running qui est le sport le plus pratiqué sur l’application.

Ce qui fait la force de Strava, c’est son aspect communautaire. Il est possible de comparer ses efforts sur des portions de parcours par rapport à ses dernières sorties et à celles de ses amis. Ce sont les fameux “segments” Strava !

Un classement est établi suivant différents critères pour chaque segment : sexe, âge, année… Le vainqueur se voit décerner une couronne : un KOM, qui signifie King Of Mountain, ou Roi de la Montagne en français rappelant son origine cycliste.

Sur ce réseau social, chacun peut décerner un Kudos, l’équivalent d’un J’aime, pour féliciter ses amis !

L’application permet également de visualiser plein de statistiques sur sa pratique. Un de ses points forts est de pouvoir connecter sa montre GPS ou d’autres applications pour importer ses activités.

Pour ceux ayant uniquement un smartphone, l’application Strava fait aussi du suivi GPS. Elle permet ainsi de mesurer son activité avec son smartphone : distance, durée, vitesse, carte de son parcours…

Lier Strava et RunMotion Coach

Notre application RunMotion Coach est focalisée sur le coaching pour les coureurs, pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs running. Un plan d’entraînement sur-mesure est calculé en fonction de l’expérience du coureur, ses objectifs, ses disponibilités, ses retours…

Des messages de motivation et conseils via des conversations automatisées (chatbot) viennent booster ta motivation et te fait progresser. Tu peux même choisir la personnalité qui te correspond : positif, autoritaire ou philosophe.

Début 2020, nous avons ajouté une nouvelle fonctionnalité pour récupérer ses activités depuis Strava ou directement depuis son fournisseur de montre GPS : Garmin, Suunto ou Polar. Tu peux ainsi visualiser tes activités dans l’application et faciliter le retour au coach.

Nous t’invitons à rejoindre notre club Strava RunMotion Coach pour suivre les coureurs de la communauté. Bonne préparation pour tes prochains défis sportifs 💪

Crédits photos : Emily Maye (Strava)