TEST Polar Vantage M2 : la montre parfaite pour les runners

Une montre dotée d’un GPS est un outil très utile pour ta préparation et tes entraînements. Dans les plans que RunMotion Coach te propose, nous t’indiquons souvent des allures à respecter. Une montre GPS te permet de voir à quelle allure tu cours et ainsi avoir un entraînement plus qualitatif. Nous avons trouvé une montre multisports qui correspondra à tes attentes. Voici le test de la Polar Vantage M2

Des fonctionnalités incontournables pour un Runner

La fonctionnalité première qu’il te faut si tu décides d’acheter une montre de sport, c’est le GPS. Il est intégré à la montre et te permettra de suivre en temps réel ton allure. Nous avons pu tester la performance du GPS de la Polar Vantage M2. Il est très précis pour des séances sur route, en pleine mais également en montagne !

L’autre atout de la Polar Vantage M2 est son cardiofréquencemètre au poignet. Beaucoup d’entre nous n’apprécient pas porter une ceinture cardiaque. Avec cette montre multisports, tu pourras suivre ton rythme cardiaque en temps réel même si tu ne portes pas de ceinture. Attention tout de même, la ceinture offre une meilleure précision.

Personnalise tes zones cardiaques en fonction de ta FCmax, ta FC de repos et ta VO2max. Tu peux calculer toi même ces valeurs. Quand tu déclencheras une activité, tu pourras regarder dans quelle zone d’intensité cardiaque tu te situes du gris (faible) au rouge (très élevé). C’est une fonctionnalité qui te permettra d’optimiser tes séances d’entraînements.

Nous sommes nombreux à courir avec de la musique. La Polar Vantage M2 possède une fonctionnalité « commandes musicales » qui te permet de naviguer dans ta playlist et régler le volume facilement depuis ta montre. La musique est un moyen d’être plus performant sur certains entraînements. Les notifications téléphone sont aussi disponibles sur la Polar Vantage M2.

Enfin, une dernière fonctionnalité très intéressante pour ton objectif sur semi-marathon, marathon et sur trail, la fonctionnalité FuelWise ™ . Elle te permet de programmer des rappels pour tes ravitaillements. Tu peux par exemple programmer un rappel « hydratation » toutes les 20 minutes et un rappel « glucides » toutes les 40 minutes.

L’application RunMotion Coach est compatible avec les produits de la marque Polar. Tu peux synchroniser ta montre multisports avec l’application pour retrouver le bilan de ta semaine.

Optimise ta récupération avec la Polar Vantage M2

La Polar Vantage M2 pourra également t’accompagner pour ta récupération ainsi que le suivi de ton entraînement.

La fonctionnalité Nightly Recharge™ t’offre des données sur la qualité de ton sommeil. Tu auras une indication sur ton niveau de fatigue, et donc potentiellement un entraînement à adapter.

Tu pourras également t’appuyer sur les données de charge d’entraînement avec la fonctionnalité Training Load Pro™. Ainsi, tu pourras avoir une vision globale de l’impact de tes séances sur ton corps.

La Polar Vantage M2 permet un accès facile aux historiques d’entraînements. Un résumé de ta semaine est affiché avec ton nombre d’heures d’entraînement ainsi que la répartition de ces heures suivant le niveau d’intensité cardiaque. Tu pourras alors constater facilement si tu t’entraînes de manière trop intensive. 60 à 70% de ton activité hebdomadaire doit se faire à l’allure d’endurance fondamentale.

Les « petits plus » de la Polar Vantage M2

test polar vantage m2

Dans la catégorie « petits plus » nous mettons le design de la Polar Vantage M2. Disponible en 4 coloris, difficile de ne pas trouver chaussure à son pi…montre à son poignet ! Noir-Gris, Or-Champagne, Gris-Jaune ou encore Marron-Cuivre. Le design de cette montre multisports te permet de la porter au quotidien.

Si tu souhaites encore plus la personnaliser, tu pourras acheter des bracelets en différentes matières et différentes couleurs. En effet, la Polar Vantage M2 est dotée d’un bracelet interchangeable.

Le prix de la Polar Vantage M2 est accessible pour une montre aussi performante : 299,90€. C’est un achat assez important, mais c’est une montre que tu pourras garder plusieurs années. Elle te permettra surtout d’optimiser ton entraînement, de faire des séances plus qualitatives et donc de réaliser de meilleures performances en course.

Nous sommes à la fin de ce test de la Polar Vantage M2. Au sein de l’application RunMotion Coach, les allures prennent une place importante dans les plans d’entraînement. Une montre GPS te permettra de rendre ces séances encore plus efficaces. Des dizaine de milliers de coureurs utilisent déjà l’application pour préparer leurs prochains objectifs, découvre toi aussi l’application RunMotion Coach.

Alanis DucAprès avoir foulé le tartan, Alanis se tourne vers la course en montagne en 2019 et a couru aux Championnats d'Europe. Si tu envoies un message sur nos réseaux sociaux, c'est elle qui te répondra.