Marathon des Sables : Vincent nous raconte son incroyable expérience !

Marathon des Sables au milieu des dunes du Sahara

Vincent a toujours été sportif mais ce n’est que depuis un an qu’il a repris la pratique du trail sérieusement. Il repartait de zéro, courir 2 kilomètres lui paraissait alors impossible.  Un an après, son défi est de courir le Marathon des Sables. Ce défi consistant à courir 120 kilomètres en autosuffisance alimentaire dans le Sahara a été relevé grâce à RunMotion Coach !

Comment s’est passé ton objectif du Marathon des Sables ? 

“Il s’agit d’une épreuve de 120 kilomètres sur 3 épreuves en autosuffisance alimentaire. Les repas mais aussi le sac de couchage, le matelas et les vêtements sont transportés dans un sac à dos d’environ 8 kg. Le premier jour l’étape est de 30 kilomètres, puis 60 kilomètres et enfin 30 kilomètres.

Je termine à la 5ème place au général, après une traversée du désert (au sens propre) qui m’a fait vivre un vrai ascenseur émotionnel. Les larmes de joie succédant aux larmes de désespoir. Dans les oueds, la température a atteint jusqu’à 47 degrés pendant l’épreuve longue…

Ma préparation pour le Marathon des Sables effectuée avec l’application RunMotion Coach m’a permis de terminer les épreuves avec réussite. La condition physique était au rendez-vous et le mental également grâce aux sorties longues proposées par le coach.”

Comment as-tu géré la préparation du Marathon des Sables ? 

“J’ai commencé à utiliser RunMotion Coach en juin. J’ai fait 5 entraînements par semaine et deux trails préparatoires (un de 24 km et un de 36 km). J’ai beaucoup aimé la diversité des exercices proposés par le coach. J’ai vu ma forme physique se renforcer et mes performances augmenter.”

Qu’est-ce qui te motive à courir ? 

“Ma motivation pour courir est de pouvoir me dépasser, quel bonheur de voir ce dont est capable le corps humain.”

Comment as-tu connu l’application RunMotion Coach ? 

“J’ai connu RunMotion Coach grâce à une publicité Facebook.”

Qu’est-ce-qui t’a encouragé à télécharger et tester l’application ?

“J’ai beaucoup aimé la présentation de la semaine et le fait de pouvoir moduler les exercices en fonction de mon planning.”

Qu’est-ce que tu préfères dans l’application RunMotion Coach ? 

“Ce que je préfère dans l’application est le niveau de personnalisation proposé et la variété des exercices.”

Quel est ton prochain défi sportif ?

“Après le Marathon des Sables, probablement une épreuve de la Trans-Martinique en décembre 2022.”

Vincent finisher du Marathon des Sables
Avatar photo
Matteo SelleriLa course à pied est une longue histoire d’amour pour Matteo. Il débute ce sport un peu “par hasard” en 2015 avant d’en tomber rapidement amoureux. Il est en charge de la communication de RunMotion Coach.
runmotion coach

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 350 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!