Altra running : des chaussures pour un confort maximal

Tu cherches à t’équiper de tes prochaines chaussures route ou trail ? Tu cherches des chaussures qui t’aident à avoir une foulée plus naturelle, tout en gardant du confort ? C’est tout l’ADN de la marque Altra que nous t’avions déjà présenté l’an dernier. Altra revient cette année avec des nouveautés très intéressantes, qui vont pouvoir intéresser un panel de coureurs encore plus large.

L’intérêt d’un drop faible ou drop zéro

Le drop est la différence de hauteur entre l’arrière et l’avant de la chaussure.
Le corps humain est habitué depuis des millénaires à courir ou marcher pieds nus ou avec des semelles plates. Le drop, lorsqu’il est élevé, impacte tout le squelette. Demandez aux femmes qui mettent des talons aiguilles ! Pour les chaussures running c’est pareil, et on considère qu’un drop est élevé au-delà de 8-10mm.

La réduction du drop peut être un moyen de résoudre des problèmes de blessures chroniques, en particulier des blessures au genou. A court terme, passer d’un drop élevé à faible peut occasionner des courbatures aux mollets, mais Altra a trouvé une solution pour accompagner au mieux les coureurs.

Le Balanced Cushioning : amorti équilibré

L’amorti équilibré (balanced cushioning) favorise une meilleure posture et une foulée naturelle qui réduit le risque de blessure articulaire. Pour faire simple, c’est un drop zéro mais avec un amorti adapté qui absorbe les chocs. Drop Zéro ne veut donc pas forcément dire chaussure “minimaliste”. C’est ainsi adapté pour tout type de coureur.

Altra Balanced Cushioning

Le FootShape chez Altra

La forme des chaussures Altra laisse une grande liberté aux orteils pour un confort naturel et une grande stabilité : c’est le FootShape. L’avantage c’est que cela limite grandement les risques d’ampoules et qu’on a des appuis plus forts car on peut pousser sur toute la largeur du pied.

Si c’est ta première paire d’Altra, tu vas ressentir cette sensation unique ! Si tu en as déjà eu, c’est la raison numéro 1 de la fidélité de leurs clients : on n’a plus envie que son pied soit contraint.

Altra Footshape

La chaussure Altra Torin 6 : la route toute en douceur

Les chaussures Torin accompagnent les coureurs sur routes sur tous les efforts du quotidien. On retrouve l’ADN d’Altra avec un drop zéro, mais un amorti très moelleux !

La semelle intermédiaire en mousse Altra EGO™ MAX donne une sensation de souplesse sous le pied. Elle permet de courir tout type de distance, d’une courte sortie running à la sortie longue, jusqu’au marathon, en passant par les entraînements fractionnés.

Cela permet de garder une sensation de confort et un bon maintien au fil des kilomètres. Le confort est également assuré par le FootShape™ Fit standard, avec une bonne stabilité.

En bref, les chaussures Altra Torin 6 sont une excellente porte d’entrée vers la marque ! Vous bénéficiez de tous les avantages d’un drop faible, avec un confort optimal. Si vous êtes déjà client Altra, cette paire pourra aussi vous permettre de varier les sensations à l’entraînement.

Si tu es un coureur débutant, cette chaussure est aussi faite pour toi. Autant démarrer avec des drops zéro ou faibles directement, c’est le meilleur moyen de travailler ton pied et d’éduquer ta foulée pour retrouver une foulée naturelle.

Altra Torin

Altra Torin 6 – 160€

  • Poids H/F : 280g / 234g
  • Semelle intermédiaire : Altra EGO™ MAX
  • Semelle extérieure : FootPod™
  • Amorti : élevé
  • Hauteur d’amorti : 28 mm
  • Tige : maille filet

La chaussure Altra Olympus 5 : pour le trail en mode confort et amorti

Les chaussures Olympus 5 sont les chaussures Altra les plus confortables pour le trail. On retrouve un amorti maximum avec la semelle intermédiaire en mousse Altra EGO™ MAX et le FootShape™ Fit original pour garder de bons appuis quel que soit le terrain.

Ce sont des chaussures avec un mesh respirant, qui permet de se faire plaisir même dans les conditions chaudes.

Le FootShape™ Fit original laisse une grande liberté aux orteils, pour courir confortablement et rester très stable au niveau des appuis.

La semelle Vibram® Megagrip permet une adhérence forte, sur sol sec ou humide, sur la terre, les pierres ou tout ce qui se trouve sur votre chemin de trail !

Altra Olympus

Altra Olympus 5 – 180€

  • Poids H/F : 350g / 295g
  • Semelle intermédiaire : Altra EGO™ MAX
  • Semelle extérieure : VIBRAM® MEGAGRIP
  • Amorti : élevé
  • Hauteur d’amorti : 33 mm 

Où trouver les chaussures Altra ?

Tu peux retrouver ces modèles route Torin 6 et trail Olympus 5 sur le site officiel de la marque Altra ou retrouver ici tous les magasins qui distribuent des chaussures Altra.

Tu pourras trouver aussi les autres chaussures Altra : Escalante, Rivera, Paradigm, Provision, Vanish tempo, Vanish Carbon (chaussures à plaque carbone), Lone Peak, Mont Blanc Superior, Outroad, Timp,…

Fais toi plaisir sur tes prochaines sorties running !

Altra semelle
Romain AdamMarathonien (2h38) et traileur, Romain aime donner des conseils pour progresser à des coureurs de tous niveaux. C'est l'occasion pour lui de rendre à la course à pied ce qu'elle lui a apporté.