Comment gagner son dossard pour le Marathon pour Tous des Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

Marathon Jeux Olympiques
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a fait part d’une innovation majeure dans l’histoire des Jeux Olympiques : faire participer le grand public, notamment sur le marathon ! Le Marathon pour Tous des JO de Paris 2024 est une excellente opportunité pour nous approprier nos Jeux de Paris 2024. Ainsi que promouvoir le sport santé.

Se qualifier pour le Marathon pour Tous des Jeux Olympiques

Lors de la journée Olympique du 23 juin 2019, 46 chanceux ont été tirés au sort parmi les participants d’une course de 2024 mètres organisée dans 12 villes de France (Paris, Angers, Bordeaux, Dijon, Villepinte, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Rennes, Saint-Etienne, Tours et Villeneuve d’Ascq). Veux-tu faire partie des prochains qualifiés ?

Le marathon pour tous et celui des champions seront séparés et les départs légèrement différés pour préserver l’équité de la compétition olympique. Le titre olympique sera bien entendu attribué au premier de l’épreuve olympique ! Tu peux quand même si tu le souhaites t’inspirer des plans d’entraînement des champions kenyans 😉.

20024 chanceux pourront participer sur le marathon, et autant sur le 10km. Le marathon est ouvert à tous, dès l’âge de 20 ans. Le 10km est lui accessible à partir de l’âge de 16 ans.

Obtenir son dossard pour le Marathon des JO de Paris 2024

Il est désormais possible de participer à des jeux concours pour gagner un dossard pour le Marathon pour Tous des JO de Paris 2024 sur le site officiel du Club Paris 2024 et l’application officielle. Des partenaires font aussi gagner régulièrement des dossards pour l’événement. C’est le cas notamment de la Team Orange Running.

Le rêve olympique est à la portée de tous, ou presque (il faut avoir de la chance au tirage!). Que feras-tu le 11 août 2024 ? 😉

Le Parcours du Marathon pour Tous des JO de Paris 2024

Le parcours du Marathon pour Tous a été divulgué. Il est différent du parcours du Marathon de Paris. Il s’annonce mythique car il  est annoncé comme le marathon le plus difficile de l’Histoire des Jeux Olympiques. En effet, il y a 438 mètres de dénivelé positif, principalement sur une quinzaine de kilomètres en direction de Versailles !

Le Marathon pour Tous s’élance du parvis de l’Hôtel de Ville, pour une arrivée sur l’Esplanade des Invalides. 9 communes sont traversées : Paris, Boulogne-Billancourt, Sèvres, Ville d’Avray, Versailles, Viroflay, Chaville, Meudon et Issy-les-Moulineaux.

Le parcours est symbolique. Il est un hommage à l’Histoire de France et de la Révolution Française : la marche des femmes sur Versailles du 5 octobre 1789.

Bien se préparer avec un plan d’entraînement personnalisé

Tu l’as compris, le parcours du Marathon pour Tous sera difficile avec le dénivelé de la course. Il sera important d’avoir un plan d’entrainement pour ne pas trop souffrir dans les côtes le jour de la course.

Il faudra également composer avec un élément important : la chaleur du mois d’août ! Tu peux retrouver nos conseils pour bien s’entraîner l’été

Si tu as la chance d’avoir eu un dossard pour ce marathon unique, RunMotion Coach est l’application qu’il te faut pour te préparer. Tu as accès à ton plan d’entraînement marathon personnalisé, avec notamment des séances de côtes et des conseils spécifiques.

Voici aussi une vidéo ci-dessous pour t’aider.

Avatar photo
Guillaume Adam2h23 au marathon, finisher de l'UTMB et ex-athlète de l'équipe de France. Coach diplômé, Guillaume est ingénieur et auteur des algorithmes qui te fournissent tes séances d'entraînement.

Tout ce qu'il te reste à faire, c'est courir.

L'appli RunMotion Coach te prépare ton plan d'entrainement personnalisé pour réussir tes objectifs running (10km, semi, marathon, trail, ultra-trail, perte de poids...).
Plus de 500 000 coureurs l'utilisent déjà, et toi ?

Télécharger

You have Successfully Subscribed!