Guillaume Adam

Comment gagner son dossard pour le marathon des Jeux Olympiques 2024 ?

Marathon Jeux Olympiques
En début d’année, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a fait part d’une innovation majeure dans l’histoire des Jeux Olympiques : faire participer le grand public, notamment sur le marathon ! Une excellente opportunité de nous approprier nos Jeux de Paris 2024 et de promouvoir le sport santé.

Se qualifier pour le marathon des Jeux Olympiques

A l’occasion de la journée Olympique le 23 juin 2019, 46 chanceux seront tirés au sort parmi l’ensemble des participants à une course de 2024 mètres organisée dans 12 villes de France. Les courses ont lieu à Paris, Angers, Bordeaux, Dijon, Villepinte, Marseille, Montpellier, Mulhouse, Rennes, Saint-Etienne, Tours et Villeneuve d’Ascq. Seras-tu parmi les premiers qualifiés ?

D’autres modes de qualification pour le grand public seront dévoilés dans les prochains mois. Le marathon pour tous et celui des champions – où le titre olympique sera attribué – seront séparés et les départs légèrement différés pour préserver l’équité de la compétition olympique.

Le rêve olympique est désormais à la portée de tous, que feras-tu le 11 août 2024 ? 😉 Si tu veux te mettre au running et être prêt pour tes prochains défis, RunMotion Coach est l’application qu’il te faut : plan d’entraînements sur-mesure, conseils et messages de motivation.

Inscription pour les Journées Olympiques 2019

Pour le moment, le comité d’organisation des Jeux Olympiques Paris 2024 n’a pas encore dévoilé les modalités de qualification en 2020 et après.